SHER a été désigné prestataire du service d’accompagnement des autorités communales pour optimiser l’utilisation des droits de tirage PGRI par le Service Public de Wallonie.

Actu_3_Choix1.png

Suite aux inondations de grande ampleur qui ont touché la Wallonie en juillet 2021, le Gouvernement wallon a attribué un subside de 71.2 M€ par droits de tirage à chaque commune de son territoire pour mettre en œuvre ou renforcer la mise en œuvre des projets de gestion des risques d’inondation. L’objectif est de rendre le territoire plus résilient face aux futurs risques d’inondation. Pour cela, le subside s’applique à toutes les mesures du cycle de gestion des risques d'inondation (prévention, protection, préparation, réparation et analyse post-crise) afin d’améliorer la situation autre que les mesures de protection qui sont généralement mises en place en priorité.

Depuis octobre 2023, nos équipes d’ingénieurs travaillent en étroite collaboration avec la Direction des Cours d’Eau Non Navigables du Service Public de Wallonie (SPW-DCENN) pour conseiller les communes wallonnes dans la mise en œuvre de projets de gestion des risques d’inondation.