SHER a présenté les conclusions des études de faisabilité pour l'amélioration de l'accès à l'eau pour l'agriculture et pour le développement de la filière maraîchère en Région du Gontougo.
Le 16 février 2023, SHER a partagé avec le Conseil régional du Gontougo les conclusions de différentes études menées dans le cadre du projet d’amélioration de l’accès à l’eau pour l’agriculture et pour le développement de la filière maraîchère dans la région. Le projet, mené par SHER et financé par l'AFD, a pour objectif de permettre aux populations locales de développer de nouvelles sources financières grâce à la création et la réhabilitation d’aménagements hydro-agricoles. Il intervient dans le cadre du projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux dans la région du Gontougou.
Lors de l’atelier final, SHER a présenté les conclusions de deux études de faisabilité ainsi que des études pour la réhabilitation de deux sites rizicoles, d'une retenue pastorale et de trois sites maraîchers. Ce projet suscitant l’attention médiatique, l’atelier final a fait l’objet d’un reportage diffusé à la télévision ivoirienne.